Finance – Faut-il http://www.faut-il.com On trouve des réponses à vos questions pas toujours existentielles Sat, 09 Mar 2019 21:58:25 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.6.8 http://www.faut-il.com/wp-content/uploads/2016/08/cropped-iconepng-32x32.png Finance – Faut-il http://www.faut-il.com 32 32 Faut-il utiliser Apple Pay si on est client chez Boursorama Banque ? (sur iPhone et iPad) http://www.faut-il.com/article/faut-il-utiliser-apple-pay-si-on-est-client-chez-boursorama-banque/ Fri, 14 Sep 2018 12:55:12 +0000 http://www.faut-il.com/?p=64 Les clients de Boursorama Banque peuvent dorénavant profiter du service Apple Pay, un dispositif de paiement via un téléphone Apple. Ainsi, il est possible de procéder à un paiement sécurisé, confidentiel et sans contact à partir d’un iPhone ou d’un Apple Watch.

Faut-il s’en servir ? Qu’apporte ce service ? Nous allons voir tout cela dans la suite de l’article.

De quoi ravir les clients de Boursorama Banque

Cette nouveauté date de mars 2018. Ce système de paiement depuis un iPhone ou un Apple Watch permettra aux clients de Boursorama Banque de régler les achats facilement chez les commerçants ayant un guichet compatible. En effet, plus de 40 % des commerces en France proposent aujourd’hui un paiement depuis Apple Pay.

Comment fonctionne le paiement Apple Pay de Boursorama Banque ?

Tout d’abord, sachez que Apple Pay est un service totalement gratuit qui est accessible depuis un iPhone SE, un iPhone 6 et les modèles plus récents. Le même service est disponible depuis un Apple Watch connecté à un iPhone. Si vous souhaitez recourir à ce mode de paiement sans contact, sécurisé et confidentiel, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Wallet sur votre iPhone.
  2. Utilisez la caméra frontale pour scanner le dos de votre carte bancaire Boursorma ou insérez directement les numéros dans l’application.
  3. Saisissez la date d’expiration de votre carte bancaire Boursorama.
  4. Insérez le cryptogramme visuel que vous trouverez au dos de la carte (il s’agit d’un code à 3 chiffres).
  5. Insérez le code à 6 chiffres que Boursorama vous enverra par SMS pour activer Apple Pay.

Après ces étapes, vous pouvez profiter amplement du service et de sa facilité d’utilisation. Vous pouvez dès lors payer vos achats depuis votre iPhone ou votre Apple Watch.

Quand vous arrivez en caisse, il vous suffit d’approcher l’iPhone ou l’Apple Watch du terminal de paiement. Si le montant de vos achats dépasse les 30 euros, une identification automatique se déclenchera soit par mot de passe soit par empreinte digitale Touch ID. Le principal avantage de l’Apple Pay réside dans la confidentialité qui accompagne chaque transaction. Si vous payez par carte bancaire, le vendeur aura accès au numéro de votre carte ; ce qui ne sera absolument pas le cas avec Apple Pay.

Autre avantage qui vous séduira également : le plafond. Avec Apple Pay, vous pouvez procéder à des achats dont le montant correspond au plafond de votre carte Boursorama. D’ailleurs, toutes les cartes bancaires du groupe sont adaptées au service Apple Pay ; que ce soit le Kador (un compte totalement gratuit destiné aux mineurs), Welcome (le compte que l’on peut ouvrir même quand on n’a pas de revenus).

Outre le service Apple Pay, Boursorama Banque reste l’établissement bancaire le plus abordable en matière de frais divers. En effet, un compte Boursorama, s’il est payant, coûte 12 euros par an, en outre, 59 % des clients de la banque Boursorama profitent aujourd’hui d’une offre 100 % gratuite. Cette banque compte à ce jour 1.200.000 clients grâce à ses nombreuses offres et à la confiance qu’elle a su instaurer chez ses clients.

]]>
Faut-il choisir une banque 100% en ligne ou une banque de réseau ? http://www.faut-il.com/article/faut-il-choisir-banque-en-ligne-ou-banque-de-reseau/ Sun, 24 Sep 2017 13:17:52 +0000 http://www.faut-il.com/?p=54 Performance financière, souplesse d’utilisation ou juste besoin de conseils… Les motivations de chaque client sont différentes pour choisir une banque. Découvrez alors les avantages et les inconvénients de la banque en ligne et de la banque traditionnelle pour faire votre choix.

Le choix de la banque classique

La banque traditionnelle a ses spécificités :

Notamment du contact humain et une impression de sécurité assez élevée aux yeux des clients. Au contraire de la banque en ligne, elle possède en effet d’un réseau d’agences réel (avec une relation de proximité) et ses opérations sont entièrement fiables.

De plus, la banque classique est la seule à proposer actuellement certains services comme :

  • le prêt étudiant,
  • l’épargne prévoyance,
  • l’assurance habitation.

Une longueur d’avance sur les banques en ligne dont les services et produits se développent petit à petit.

La contre-attaque des banques de réseau face à ces nouveaux acteurs s’organise comme l’a noté Le Monde. Les banques "classiques" proposent ainsi des services sur Internet (gestion du compte, virement) via le site de l’établissement (avec un espace particulier réservé au client) ou via une application sur smartphone. Une approche qui se développe de plus en plus et qui permet aux banques "classiques" de gagner des points.

Le principal inconvénient des banques de réseau est que leurs frais bancaires sont 2 à 4 fois plus élevés que ceux de la banque en ligne.

Le choix de la banque en ligne

La banque en ligne offre de nombreux avantages à ses clients qui ont confiance dans leur maîtrise du digital, c’est pourquoi elle est en plein essor actuellement.

Tout d’abord, tout comme les banques classiques, elles proposent les mêmes services de base :

  • ouverture d’un compte courant
  • de livrets d’épargne réglementés,
  • utilisation d’une carte bancaire ou de chèque,
  • virement et prélèvement,
  • et opérations courantes, type consultation du solde, etc.

Certaines banques en lignes proposent même des crédits immobiliers et des prêts à la consommation.

De plus, elles offrent des tarifs beaucoup plus compétitifs, avec notamment des offres promotionnelles assez agressives : bonus de bienvenue, une carte bancaire gratuite… Et notamment des frais bancaires moins importants.

Ce n’est pas parce qu’elles sont 100% en ligne, que les conseillers bancaires ne sont pas à disposition des clients qui les contactent par mail, téléphone ou chat. Ceux-ci ont d’ailleurs des horaires de disponibilité plus étendus que dans une banque classique.

Cependant, point négatif les banques en ligne ne possèdent pas d’agences physiques et les clients gèrent uniquement leur compte sur internet. Au moment de la rédaction de ces lignes, seules 2 banques en ligne se détachent du lot en donnant accès aux agences physiques de leur groupe (Hello Bank! et Monabanq).

Quel choix faut-il faire ?

Celui qui correspondra le mieux à vos usages et vos besoins. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique : oubliez la banque en ligne au profit d’une banque de réseau. Si vous êtes à l’aise avec : un ordinateur, une tablette, un smartphone et l’usage d’internet : alors comparez les frais bancaires et les offres de services des banques pour choisir au mieux votre établissement bancaire.

Vous trouverez d’autres informations bien utiles ici :

]]>