Faut-il utiliser Apple Pay si on est client chez Boursorama Banque ? (sur iPhone et iPad)

Les clients de Boursorama Banque peuvent dorénavant profiter du service Apple Pay, un dispositif de paiement via un téléphone Apple. Ainsi, il est possible de procéder à un paiement sécurisé, confidentiel et sans contact à partir d’un iPhone ou d’un Apple Watch.

Faut-il s’en servir ? Qu’apporte ce service ? Nous allons voir tout cela dans la suite de l’article.

De quoi ravir les clients de Boursorama Banque

Cette nouveauté date de mars 2018. Ce système de paiement depuis un iPhone ou un Apple Watch permettra aux clients de Boursorama Banque de régler les achats facilement chez les commerçants ayant un guichet compatible. En effet, plus de 40 % des commerces en France proposent aujourd’hui un paiement depuis Apple Pay.

Comment fonctionne le paiement Apple Pay de Boursorama Banque ?

Tout d’abord, sachez que Apple Pay est un service totalement gratuit qui est accessible depuis un iPhone SE, un iPhone 6 et les modèles plus récents. Le même service est disponible depuis un Apple Watch connecté à un iPhone. Si vous souhaitez recourir à ce mode de paiement sans contact, sécurisé et confidentiel, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Wallet sur votre iPhone.
  2. Utilisez la caméra frontale pour scanner le dos de votre carte bancaire Boursorma ou insérez directement les numéros dans l’application.
  3. Saisissez la date d’expiration de votre carte bancaire Boursorama.
  4. Insérez le cryptogramme visuel que vous trouverez au dos de la carte (il s’agit d’un code à 3 chiffres).
  5. Insérez le code à 6 chiffres que Boursorama vous enverra par SMS pour activer Apple Pay.

Après ces étapes, vous pouvez profiter amplement du service et de sa facilité d’utilisation. Vous pouvez dès lors payer vos achats depuis votre iPhone ou votre Apple Watch.

Quand vous arrivez en caisse, il vous suffit d’approcher l’iPhone ou l’Apple Watch du terminal de paiement. Si le montant de vos achats dépasse les 30 euros, une identification automatique se déclenchera soit par mot de passe soit par empreinte digitale Touch ID. Le principal avantage de l’Apple Pay réside dans la confidentialité qui accompagne chaque transaction. Si vous payez par carte bancaire, le vendeur aura accès au numéro de votre carte ; ce qui ne sera absolument pas le cas avec Apple Pay.

Autre avantage qui vous séduira également : le plafond. Avec Apple Pay, vous pouvez procéder à des achats dont le montant correspond au plafond de votre carte Boursorama. D’ailleurs, toutes les cartes bancaires du groupe sont adaptées au service Apple Pay ; que ce soit le Kador (un compte totalement gratuit destiné aux mineurs), Welcome (le compte que l’on peut ouvrir même quand on n’a pas de revenus).

Outre le service Apple Pay, Boursorama Banque reste l’établissement bancaire le plus abordable en matière de frais divers. En effet, un compte Boursorama, s’il est payant, coûte 12 euros par an, en outre, 59 % des clients de la banque Boursorama profitent aujourd’hui d’une offre 100 % gratuite. Cette banque compte à ce jour 1.200.000 clients grâce à ses nombreuses offres et à la confiance qu’elle a su instaurer chez ses clients.