Faut-il suivre les tendances de la coiffure en 2019 ?

Concours-Mulet-Australie

Une vraie question pour celles et ceux qui souhaitent changer de coupe cette année. Entre celles et ceux qui aiment à changer comme de chemise, ceux qui sont les inconditionnels de "same as usual", et ceux qui ne se sont jamais vraiment trouvés capillairement, il y a de tout dans l’hexagone.

La mode, ou les coupes standards ?

La mode de la coiffure, comme beaucoup de mode est dictée par les artistes et les stars du petit et du grand écran.

Suivre la mode est toujours risqué, on risque vite de se retrouver dans une posture gênante, lorsque 10 ans plus tard on regardera les photos souvenirs.

Suivre la mode c’est aussi accepter de pouvoir être vite démodé si on ne suit pas la mode suivante, ou si on arrête pas à un moment de suivre la mode… La meilleure solution est donc de ne jamais commencer !

Restez fidèle aux standards de la coiffure, et n’hésitez pas à y ajouter un peu d’excentricité, du moment qu’elle est vôtre !

Quelles sont les coiffures tendances en 2019 ?

Les coiffures tendances en 2019, chez les hommes on visera plutôt autour du dandy ou du hipster, chez les femmes les coupes travaillées à coup de fer à lisser ou plutôt "wavy", la coupe garçonne a également le vent en poupe. Se dégage donc : le court chez la femme et le long chez l’homme. Les coiffes s’échangent, mais pas les personnalités.

Voici donc une liste non-exhaustive des coupes tendances pour les femmes cette année :

  • Coupe boyish,
  • Carré ondulé,
  • Carré wavy,
  • Frange rideau,
  • Carré aérien,
  • Carré ondulé.

Du côté des coupes qui ont la dent dure, on pourra citer la frange, le brushing raide, le carré rétro, etc.

Du côté des hommes une liste des coupes tendances ce serait plutôt :

  • Cheveux longs (attachés en bun),
  • La coupe façon 50’s,
  • Le rasé de près sur les côté et long sur le dessus,
  • Le mi-long avec volume,
  • La coupe en brosse,
  • Les colorations en tout genre.

La mode a exit la coupe de Justin Bieber depuis maintenant bien longtemps, et c’est bien un niveau supérieur de longueur qui a pris le dessus. Le contraste entre les côté et le dessus en terme de taille est également omniprésent chez un public jeune.

En conclusion, ditons que tendance ou pas, votre coupe doit refléter votre personnalité et vous plaire à vous-même avant de plaire aux autres. Pour cela s’accompagner d’un bon coiffeur est certainement le meilleur conseil que nous puissions vous donner. Les coiffeurs/coloristes/visagistes sont certainement ceux qui pourront le mieux répondre à vos attentes, tant leurs compétences sont complètes.

Les tendances du côté des coiffeurs

On notera l’essor des colorations végétales et des salons de coiffure "bio" / naturels. Les salons sont mine de rien des lieux bien souvent exigus et rempli de polluants à cause des produits utilisés, de nombreux professionnels ont fait entendre leur voix à ce sujet et les choses bougent. Que ce soit du côté des fournisseurs de produits coiffants et colorants, comme du côté des coiffeurs, et de la clientèle qui est de plus en plus attentive à ces questions de santé.

Les salons, ne sont plus forcément les seuls lieux tendances où aller se faire coiffés, la mode est au coiffeur à domicile. Une offre de service souvent beaucoup plus cher, mais qui rentre dans les nouvelles tendances qu’on retrouve également dans le sport avec le coaching personnalisé ou le yoga avec les cours particuliers à domicile.

La coiffure est un monde qui bouge, et les réseaux sociaux ont ajoutés un pavé dans la marre en permettant à des acteurs de se démarquer sans forcément avoir pignon sur rue. La coiffure est un art très graphique et visuel, et les réseaux sociaux se prêtent très bien à ce genre de publications. Le résultat d’un coupe réussie est non seulement le ravissement d’une cliente mais aussi et surtout permet de vendre à d’autres. La fin du catalogue papier posé sur une table ? Pas encore, mais ça ne saurait tarder.

+ D’INFORMATIONS :