Faut-il passer à Windows 10 ?

windows-10

La vraie question est de savoir s’il faut rester sur une ancienne version de Windows et la réponse est bien évidemment NON ! Pour toutes les personnes qui ont aimé Windows XP il est temps de le mettre de côté.

En effet cette version ne propose plus de mise à jour du système d’exploitation ce qui peut potentiellement poser des problèmes de sécurités. Il faut donc passer à Windows 10 sans aucun doute.

Et Windows 8 ?

Windows 8 est une très bonne version de Windows, qui ne pose pas de problème particulier. Il était donc possible de s’en tenir à cette version mais voilà… ce n’est pas possible.

Au bout d’un certain temps, Windows vous forcera à faire la mise à jour vers sa version 10 sans que vous ayez un mot à dire.

Pas d’inquiétude, encore une fois, malgré tout ce qu’on entend, cette version est très bien conçue, épurée, et simple d’utilisation. Certains diront que certains raccourcis ont disparus mais il y en a d’autres bien pratiques qui ont fait leurs apparitions… Ce n’est qu’une question d’habitude.

Un nouveau PC pour Windows 10 ?

Cela dépend de votre PC mais contrairement à ce que vous pouvez penser la configuration minimale requise pour le faire tourner n’est pas gourmande :

  • Processeur : au moins cadencé à 1 Ghz avec support de PAE, NX et SSE2
  • Ram: 1 Go (32 Bit) ou 2 Go (64 Bit)
  • Disque dur : au moins 16 Go (32 Bit) ou 20 Go (64 Bit)
  • Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Bien entendu 4 Go de Ram est recommandé si vous voulez jouer à quelques jeux. Mais là encore, cela dépend de l’utilisation que vous en ferez. Si vous souhaitez simplement naviguer sur internet et utiliser un logiciel de traitement de textes alors la configuration minimale est largement suffisante.

Pour conclure, dans la grande majorité des cas vous ne serez pas obligé de changer de PC ou d’upgrader votre ordinateur pour passer de Windows 8 à Windows 10. En revanche si vous avez Windows 7 ou XP alors commencez tout de même à envisager un nouvel ordinateur. Après tout si vous avez XP c’est que votre ordinateur à plus de 15 ans et qu’il ne va pas tarder à rendre l’âme. Mieux vaut prévenir que guérir…

Si vous souhaitez vous documenter sur les autres systèmes d’exploitation existants, regardez du côté du libre « Linux », « Ubuntu », etc.

Vous trouverez d’autres informations bien utiles ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *