Faut-il faire du sport tous les jours ?

Crédit photo : unsplash

Faire du sport c’est bon pour la santé… personne ne peut le nier. Ça permet de maintenir votre condition physique, de rencontrer des gens, voir même de partager des activités avec vos proches.

Cela dit, comme tout ce qui est bon, il ne faut pas en abuser. Plus vous faites de sports et plus vous prenez le risque de vous blesser, surtout si vous ne reposez pas suffisamment vos muscles entre chaque séance.

Bouger, bouger !

Attention, les professionnels de la santé recommandent 1 heure d’activité physique par jour, mais cela ne veut pas systématiquement dire « faire du sport » ! Dans ce cas-là bien précis il s’agit tout simplement de se dépenser, d’utiliser ses muscles pour éviter à votre corps de « rouiller », de prendre du « mauvais » poids et de se fragiliser. Votre corps pèse plusieurs dizaines de kilos et il faut bien que vos muscles puissent le porter sans difficulté.

Pour préserver votre santé vous pouvez simplement marcher ou monter des escaliers plusieurs fois par jour. Pas besoin de pratiquer obligatoirement un sport. Cela dit, ça reste moins amusant que la pratique d’un sport qui vous plait.

Il est possible de faire du sport plusieurs fois dans la semaine à condition de bien reposer ses muscles. Soyez attentifs aux douleurs de votre corps. Ce sont des signaux naturels qui vous alertent quand votre corps a besoin de repos.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *