Faut-il consulter la météo avant de sortir quand on est en vacances ?

meteo-paris

La réponse paraît évidente… Oui, il faut consulter la météo avant de sortir lorsqu’on est en vacances dans un ville qu’on ne connaît pas. Mais cette consultation peut s’avérer inutile si elle n’est pas suivie d’autres actions…

En effet, à quoi cela sert-il de connaître la météo, si on a pas « plusieurs plans » ! Vous savez, le fameux plan B ! Les vacanciers d’Août et de Juillet, mais aussi du reste de l’année, ne prennent pas assez souvent le temps de planifier comme il faut leur séjour. De se renseigner sur les différentes options qui s’offrent à eux. Voici donc 3 conseils pour ne pas rater vos vacances quelque soit le temps !

Conseil n°1 : consultez la météo !

Hé oui, on l’a déjà dit, mais on le répète. Consulter la météo est un passage obligatoire. Vous n’avez pas confiance dans la météo du journal de TF1, de France 2 ou la météo décalée du grand journal de Canal+ ? On ne vous en veut pas ! Consulter une des nombreuses météos qui sont disponibles en ligne, parmi les plus fiables : météo France, les prévisions Google, les météos agricoles

Astuce : pour activer la météo sur Google, il vous suffit de taper « Météo » sans les guillemets et suivit du nom de votre ville. Pour paris cela donne : Météo paris !

Conseil n°2 : préparez des sorties en intérieur et en extérieur

Avant de partir préparez deux listes :

  1. Une liste présentant les différentes « sorties » que vous pourrez faire en extérieur,
  2. Une seconde liste avec les sorties possibles en intérieur : musée, expos, cinéma, etc.

Le fait d’avoir deux listes suffisamment fournies, de sorties que vous avez ENVIE de faire vous permettra de faire face à n’importe quelle météo avec le sourire.

Conseil n°3 : préparez votre valise avec des « au cas où »

Une valise sa se prépare à l’avance pour anticiper le maximum de configuration : pas de machine à lavé, pluie, froids, grosses chaleur… Grosso modo en fonction de la saison vous serez à peu près quoi emporter, en plein hiver, il y a peu de chance qu’on sorte en short… Mais le plus dur est à l’inter-saison, lorsque le temps est mi-figue mi-raisin et qu’on est pas à l’abri d’approcher du 0 la nuit et dépasser les 25 degrés le jour… C’est dans ces périodes que la valise est la plus lourde, mais si elle a des roulettes, peu importe !

Voilà, voilà, vous êtes près à partir en vacances en vous souciant de la météo et qu’il pleut, qu’il neige ou qu’il vente, vous rentrerez heureux…

Vous trouverez d’autres informations bien utiles ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *